top of page
Rechercher

Documentaire P'tit Dom - L'autisme en association. (service civique)


Service civique de 7 mois réalisé à la fin de l'obtention de mon master UX Design à l'ECV Digital.


Afin de conclure cette incroyable expérience d'éducatrice auprès de jeunes enfants autistes, j'ai décidé de mener un projet pouvant lier : ma passion pour faire des vidéos, mon cursus professionnel et l'association Ptit Dom.


Pour cela, j'ai réalisé un documentaire reflétant le quotidien des familles : parents et enfants, et du travail de cette association.


Méthode mise en place.

  1. Observation quotidienne des séances avec les enfants

  2. Préparation des guides d'interviews

  3. Réalisation des interviews semis-directifs auprès de professionnels (psychologue et éducateur) ainsi que des parents de l'association (3 mères ayant un enfant autiste avec chacun un niveau et âge différent)

  4. Veille et benchmark sur la manière de mener un documentaire.

  5. Derush, montage de la vidéo et itération après diffusion (= tests utilisateurs), passant d'une V1 à une V3.


Guide d'entretien, interview parents.






14 vues0 commentaire
bottom of page